L’origine du concept

Petits-fils a été créé en 2007 par Damien Tixier et Pierre Gauthey a un moment ou leurs grands parents avaient besoin d’une solution d’aide à domicile. Déçus par la qualité des solutions existantes, ils ont décidé de créer un service professionnel, spécialisé dans la prise en charge de la dépendance, et susceptible de convenir aux besoins et aux exigences de leurs grands-parents.

Aujourd’hui encore, toute l’équipe met un point d’honneur à ce que le développement de l’enseigne se fasse toujours dans le respect de cette exigence de qualité du service.

Nos franchisé∙e∙s témoignent

Philippe Delmas
« Petits-fils m’a séduit par son nom, pour son business model et par les rencontres que j’ai pu y faire. C’est un réseau jeune et dynamique. Les quatre semaines de formation m’ont permis de découvrir tous les aspects du métier de l’aide à domicile. L’équipe de Petits-fils nous donne de nombreux coups de main pour que tout soit bien en place au sein de notre agence. Cela m’a notamment permis d’être très vite au-dessus des prévisions que je m’étais fixées en termes d’activité et de rentabilité. »
Philippe Delmas
Franchisé à Versailles, Meudon et Vonsins-le-Bretonneux
Elodie Gey
« Le réseau Petits-fils a des valeurs humaines fortes. Un feeling s’est très vite crée. Ils m’ont beaucoup aidé pour préparer mon projet de franchise. Aujourd’hui encore, ils continuent à me soutenir en répondant à l’ensemble de mes questions sur la coordination ou le recrutement. Il arrive que l’équipe d’animation passe à mon agence pour voir quel est mon fonctionnement, pour me conseiller. C’est un vrai accompagnement au quotidien. J’apprécie également le fait de pouvoir partager mon expérience avec les autres franchisés du réseau. »
Elodie Gey
Franchisée à Bordeaux Le Bouscat et Mérignac
Olivier Coffin
« Ce qui m’a avant tout attiré chez Petits-fils c'est son nom. Il véhicule à lui seul toutes les valeurs que je souhaite transmettre dans mon activité de service aux personnes dépendantes. La franchise a aussi été un moyen d’accéder à des ressources importantes tout en me faisant gagner deux à trois ans d’activité. Sans oublier l’image de marque. Avec Petits-fils, soyez rassurés, nos valeurs familiales ne s’appliquent pas qu’à nos clients, vous serez réellement épaulés. »
Olivier Coffin
Franchisé à Aix-en-Provence, Marseille et Nice
Simon Flévaud
« Petits-fils nous accompagne dans les démarches de A à Z et assure une assistance permanente en cas de problèmes. Dès le premier contact, j’ai pu ressentir le sérieux du réseau : un processus de recrutement sélectif à l’entrée en testant nos motivations et un accompagnement régulier et rigoureux dans la démarche de création de la société. Petits-fils a pu m’assister dans mon démarrage et m’accompagne aujourd’hui au quotidien dans le but de développer et d’accroître mon activité. Mon objectif est d’ouvrir une autre agence Petits-fils. »
Simon Flévaud
Franchisé à Nantes et Couëron
Yves Jacquemard
« Petits-fils m’a apporté une formation avec théorie et pratique, des documentations marketing, des pistes commerciales, un logiciel complet et tous les process métiers. La formation est d’ailleurs un point crucial pour la transmission du métier et ses subtilités. Petits-fils est très impliqué dans cette étape et continue à répondre aux nombreuses interrogations qui surviennent encore plusieurs années après l’ouverture de mon agence. C'est pourquoi j'ai décidé de renouveler mon contrat avec Petits-fils après 5 années au sein du réseau. »
Yves Jacquemard
Franchisé à Montrouge

Notre métier

Petits-fils est un réseau d’agences de services à la personne spécialisé dans l’aide à domicile pour les personnes âgées.

Nos services peuvent se concevoir comme une aide d’appoint pour les personnes autonomes, ou comme une solution de maintien à domicile, c’est-à-dire une alternative à la maison de retraite.

Notre positionnement

Petits-fils se distingue de ses concurrents par un positionnement de spécialiste, avec une expertise particulière dans la prise en charge de situations de perte d’autonomie.

Notre positionnement est également qualitatif avec un niveau de service supérieur à celui de nos concurrents : un service sur mesure, assuré par des professionnels, avec la même exigence de qualité que s’il s’agissait de nos propres grands parents.

Nos franchises

Nos franchisés ont des profils et des parcours extrêmement variés. La plupart ne viennent pas du monde médical ou social. Leurs points communs :
  • l’envie de créer une entreprise dans le cadre sécurisant de la franchise
  • un intérêt pour la finalité de notre action : aider des personnes en perte d’autonomie et leurs familles
  • un profil généraliste : à la fois gestionnaire, commercial, et manager.

Pourquoi devenir franchisé dans l’aide à domicile ?

55%

des français* ont (eu) dans leur entourage une personne en perte d’autonomie.

83%

des personnes âgées* souhaitent rester à leur domicile lorsqu’elles sont ou seront devenues dépendantes.

X2

La population âgée va doubler
en 30 ans !

* Sources : IFOP 2017, Institut CSA 2016, INSEE 2013